Spaghettis au crochet

La technique du lacet roumain nécessite de l'entrainement...Il fallait donc bien en faire quelque chose, alors pourquoi pas des spaghettis bolognaises - puisque c'est le plat préféré (et vachement original) de mon fils !!

Pour l'occasion  et pour vous en faire la présentation, nous avons convié Monsieur Ratatouille himself et il a accepté (il est très simple et abordable pour une star en fait...) !!!!

Pour le lacet roumain : 




Pour la sauce, montez une chaînette de la longueur souhaitée puis faire des séries de ms en intercalant plus ou moins régulièrement plusieurs brides (3, 4, 5 ou 6) dans une même maille selon l'effet que vous souhaitez donner (ça donne des vagues).

Pour la "viande" faire des noeuds français (un point de broderie) en piquant l'aiguille puis en enroulant le fil autour autant de fois que nécessaire pour obtenir la grosseur souhaitée - tirer le fil, bien tasser les fils passés et repiquer près de sa base pour fixer le noeud. Ce point est aussi très utile pour faire des yeux aux poupées et autres doudous !


Bon crochet !


Aucun commentaire: