Set de table, de pique-nique au crochet

C'est tout bête mais tellement astucieux, je m'en veux presque de ne pas l'avoir inventé ce modèle-là !
Si pendant vos week-end ou vos vacances vous comptez faire des pique-niques... alors, il est encore temps de réaliser ces très pratiques sets de table (de couverture ?),  photo et explications : FaveCrafts, le lien est sur l'image.

Je vous en propose la traduction bien que, autant pour les couleurs que le point utilisé vous pouvez laisser aller votre imagination, après tout c'est un rectangle !


Taille : 42,5 x 36 cm environ.
Crochet : n° 5

Set : Montez une chaînette de 47 mailles. Faire une bride dans la 4ième maille, travailler en brides = 45 mailles.
Une bande de couleur = 3 rangs de bride. Faire 9 bandes de couleurs  en alternance au total.

Poche à couverts : Montez une chaînette de 20 mailles. Faire une bride dans la 4ième maille, travailler en brides = 18 mailles. Faire 9 rangs.

Le lien : Montez une chaînette de 41 mailles. Une ms dans la 2ième maille, continuer en ms. (Vous profiterez du deuxième rang de la bordure du set pour fixer ce lien - à sa moitié - avec une ms).

Faire une bordure en ms sur les deux bords internes de la poche, la mettre en place et la "coudre" avec un rang de mailles serrées puis continuer la bordure du set, toujours en ms, dans chaque coin faire 3 ms dans une maille pour l'arrondi. Faire un deuxième rang de ms, (toujours 3 ms dans les coins).
Je vous conseille de faire deux points de couture pour séparer les couverts, ce sera plus joli.

Bon crochet !!

Aucun commentaire: