Gâteau Forêt Noire au crochet




Tuto :
crochet n°3, 
laines : brun chocolat, 
blanc pour la chantilly 
et rouge pour les cerises.

Génoise; en brun
2 ml
1. 3 ms dans la 2ième m
2. 3 ms

3. 1 aug, 1 ms, 1 aug
4 - 5. 5 ms
6. 1 aug à chaque extrémité
7 - 8. en ms (7 m)
9. 1 aug à chaque extrémité
10 - 11. en ms (9 m)
12. 1 aug à chaque extrémité
13. en ms (11 m)
14. en blanc faites un rang de *point noisette avec 5 jetés et 1 ml, sautez une m*, reprenez de * à *, travaillez dans la maille avant uniquement.
(Explications du point noisette ou pop corn ici)
15 à 21. en ms (11 m)
22. comme le rang 14
23 à la fin. reprenez de rang 13 à 1 mais en diminuant. Coupez le fil.

Intérieur : 24 ml, 3 rangs de ms en brun chocolat, 3 rangs en blanc, 3 rangs en chocolat.
Pour les trous des cerises : Sur le 2ième rang de blanc, placez selon vos envies *4 ml, sautez 2 ms*, sur le rang suivant faites 2 ms sur les arceaux de 4 ml.

Cerises : 6 ml dans une boucle, puis 1 ms 1 aug (9 ms), coupez le fil et coudre en place.

Cerise du dessus : 6 ml, puis 12 ml, 1 rang de ms (12 m), Dim (6 m), fermez et coudre sur le tourbillon de chantilly.

Rassemblez et faites un tour en ms tout autour pour coudre en respectant les couleurs.


Pour la chantilly je suis tombée par hasard sur une réinterprétation par Norma Lynn des fameux tawashis, je m'en veux de ne pas y avoir pensé ! Je vous renvoie sur le lien, j'ai fait 12 ml sur 12 rang et cela donne ce joli tourbillon de chantilly.


      A voir en vidéo ici : Spiral Scrubbie Tutorial


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !