Homard et sardines au crochet

Il aura fallu plus d'un an pour que ce charmant modèle se rappelle à mon bon souvenir et trouve sa place ici... Les vacances toutes proches n'y sont certainement pas pour rien !

 J'ai complètement craqué pour ce petit homard que je verrais bien, non seulement aller rejoindre la dînette mais aussi mon sac de courses comme ça il sera complètement de saison !!




Un modèle de Karabouts : le modèle en anglais ici,  son blog d'un clic ici, et la galerie à visiter  !

Et c'est avec beaucoup de plaisir que je vous annonce que Kara
m'a donné l'autorisation de publier ici la traduction :

Le homard de Kara :

Crochet 3 ou 3,5
2 ml
  1. 3 ms dans la 1ière m. Fermez en rond,
  2. travaillez en spirale (prenez un compte-tour ou comptez les m !)
  3. 2 ms/m (= 6 m)
  4. 1 ms, 1 aug (= 9 m)
  5. en ms
  6. 2 ms, 1 aug (= 12 m)
  7. en ms x 4 rangs
  8. 2 ms, 1 dim (= 9 m)
  9. en ms x 2 rangs
  10. 1 ms, 1 dim (= 6 m)
  11. en ms x 2 rangs
  12. 2ms/m (= 12 m)


pour la queue :
(1 mc, 2 ml, 1 br) dans 1 m, (1 br, 2ml, 1 mc), (1mc, 1 ml, 1 1/2 br), (1 1/2 br, 1 ml, 1 mc), (1 mc, 2 ml, 1 br), (1 br, 2 ml, 1 mc), laissez les 6 m restantes, gardez un fil assez long pour fermer et coudre la queue mais avant : rembourrez !

pour les parties suivantes laissez un long fil au début et à la fin :

pour les pattes postérieures x 3 :
11 ml - 10 mc

pour les pattes antérieures x 1 :
25 ml - 24 mc

pour les pinces x 2 :
3 ml - 1 ms, 1 aug (= 3 m)
1 ml, 2 ms, 1 aug (= 4 m)
1 ml, 3 ms, 1 aug
1 ml, 4 ms, 1 aug

  
- o - o - o - o - o - 

En déco de cabas !

Et p'is vous aurez peut-être remarqué les sardines rajoutées sur le sac...




Tuto : crochet n° 3 ou 3,5

Dans une boucle faites 3 ms
6 ms
1 ms -1 aug (= 9 m)
2 ms - 1 aug (= 12 m)
en ms x 5 rangs
2 ms - 1 dim (= 9 m)
en ms x 2 rangs
1 ms - 1 dim (= 6 m)
en ms x 2 rangs

pour la queue :
(1 mc, 3 ml, 1 br dans une m - 2 br dans 1 m - 1 br, 3 ml, 1 mc dans une m) x 2
Faites le tour pour fermer la queue en ms

pour les yeux : crochet n° 1,50
en blanc : dans une boucle, faites 12 ms
en couleur : faites le tour en mc. Fermez.
Ne serrez pas trop le cercle de départ ceci pour laisser une place pour la pupille :




pour la pupille :
en couleur : faites un noeud français avec 8 tours d'aiguille, tuto ici

pour l'hameçon :
passez une boucle puis, avec le fil en double,
faites une chaînette de la longueur souhaitée.

  
Pour cette sardine-ci, j'ai fais les ms du corps uniquement
dans la maille arrière, effet garanti !



Si vous avez un chat : mettez une sardine au bout d'une longue chaînette attachée à une canne à pêche (batônnet de brochettes par exemple) et vous voilà partis pour des heures de jeu !!

Bon crochet !


2 commentaires:

  1. Pour compléter la dînette de ma petite-fille. Merci

    RépondreSupprimer
  2. 🙏 beaucoup pour vos explications 😊j’adore et vais essayer 😻😽

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !